AKASAKE II – 30 août 2018

L’Atelier Hauteville est très heureux d’accueillir pour 96 heures, l’exposition Akasake à partir du jeudi 30 août 2018.

Un peu plus d’un an après la sortie du premier, Alexis Bacci* nous propose le deuxième opus d’une série de artbook d’Ero Guro, エログロ, à tirage limité, numéroté, signé et imprimé en riso. Cette fois-ci, il invite 11 artistes à participer à cet hommage. Lors de l’exposition, vous pourrez admirer certaines des illustrations originales qui composent les tomes 1 et 2.

Akasake nous offre une alchimie particulière entre sexe, violence et comico-grotesque. Chorégraphié par Alexis Bacci, un recueil pointu sur cette pop culture aussi douce qu’énervée.  L’Eros Thanatos, la pulsion de vie qui s’oppose à celle de la mort, thèmes évidemment récurrents de l’Ero Guro, sont distillés habillement dans ce nouvel opus.

On retrouve dans l’Ero Guro contemporain des références et des codes proches de la culture underground, du ciné, des livres, de la BD, des noms comme Mario Bava, Dario Argento, Lucio fulci, David Lynch,… mais aussi de la culture plus classique du Marquis de Sade à Georges Bataille. Ce mouvement nous offre un spectre large d’inspirations. Il est évidement un terrain fertile pour les artistes d’aujourd’hui.

Alexis Bacci a voulu, avec cette deuxième édition,  continuer à rendre hommage à cette partie de la culture japonaise et proposer à des camarades de se joindre à la fête. Comme il le dit «Clearly life is not to be taken too serious so before we get eaten by werewolves or kappas, let’s have a blast and try to get laid».

Akasake II est un album imprimé en risographie par Quintal Editions sous l’œil expert d’oscar Ginter.

12 artistes ont participé :

Alexis Bacci 

Dominique Bertail

Blase assisté par Samuel Sollier

Merwan Chabane

Baptiste Gaubert

Boris Guilloteau

Willy Ohm

André Palais

Michaël Sanlaville

Vince

Bastien Vives

Rémi Wyart 

Exposition Akasake du 31 août au 2  septembre 2018 à l’Atelier Hauteville.

74, rue d’Hauteville

75010 PARIS

 

*Alexis Bacci est diplômé de l’école des Gobelins en 2001. D’origine franco-italienne, il a vécu en Italie et aux Etats-Unis et a travaillé dans le cinéma et le dessin animé principalement comme storyboarder mais aussi comme auteur et réalisateur.  Il revient au dessin et au scenario par la BD dans les années 2000 et alterne productions indé et d’autres plus mainstream.

Alexis Bacci fait parti du Skinjackin Paris depuis 2012 et de l’Atelier Manjari depuis 2008. Il participe au magazine d’art libre Le Bateau.

Editions :

Bikini wars (2012)

Sexy sirène (2013)

Aka sake 1 (2017)

Trump de A à Z (2017)

Last man stories “soir de match” (2018)

Les crocs electriques #124 (2018)

Les crocs electriques #148 (2018)

Aka sake 2 (2018)