André Palais

Category
artistes

André Palais vit et travaille à Paris. Passionné par la création, il intègre l’Académie Julian, Penninghen, en 1992.

André Palais se dirige tout d’abord vers le métier de graphiste. Au fil des années, il se spécialise dans les pochettes de disques (Yael Naim, Noir désir, Alain Bashung, Juliette Greco, Mc Solaar, Dionysos, Dick Annegarn, Nosfell, Trust…). Où il s’est forgé en 15 ans, une solide réputation dans ce domaine.

L’artiste  a toujours su marier différents supports de créations : le dessin, la peinture, la vidéo. Et c’est tout naturellement qu’il se définit aujourd’hui en tant que peintre.

Depuis trois ans, André travaille dans son Atelier, rue d’Hauteville, dans le 10ème à Paris.

Sa première série, les moines modernes, ont été exposés en juin 2014 dans ce même atelier ainsi que dans des salons d’art contemporain à Paris, Metz et Bruxelles. Pour cette série, il a peint des personnages sereins et méditatifs qui semblent suspendre leur jugement pour se distancier du monde ou, à l’inverse, lui faire face sans ciller.

Son travail conjugue une grande maîtrise technique à une recherche constante du trait juste. Ses compositions sont puissantes et graphiques. Elles tendent à l’épure et visent à atteindre un essentiel.

Avec cette nouvelle série «Là où l’on a pied», le spectateur est confronté à la vision de l’artiste, entre solitude et surréalisme.