Expo Dissolve par Rémi Wyart

Rémi Wyart expose pour la première fois, en solo, à l’Atelier Hauteville. Le vernissage aura lieu à partir du jeudi 23 novembre prochain, l’atelier ouvrira ses portes à 17h.

Pour ce premier opus appelé Dissolve, Rémi nous offre une série de 40 portraits noir et or en risographie.

40 portraits en 30 exemplaires numérotés et encadrés.

Rémi Wyart s’est amusé avec toutes les variations sur les ombres et les lumières. Son postulat de départ : Quelle lumière révèle le mieux la singularité des visages ? Est-ce dans l’obscurité que la lumière se dévoile le mieux ?

Dessinateur talentueux, Rémi nous ouvre les portes d’un fastueux théâtre de portraits où l’on retrouve toutes les facettes de la Comédie Humaine. Ses personnages à la fois touchants et grotesques sont habités par des émotions contradictoires auxquelles il parvient à insuffler une énergie stupéfiante.

Caricaturiste inspiré, virtuose des formes et des volumes, Rémi s’amuse de l’ombre et de la lumière. Il nous tend, avec une grande élégance, un miroir de nous même emplit de visions émouvantes, de reflets burlesques qui ne font que parler de notre propre humanité.

L’exposition Dissolve est organisée en association avec Quintal, studio de création et d’édition graphique. Quintal édite principalement des œuvres imprimées en sérigraphies et organisent des expositions en collaboration avec des artistes de tous horizons.