18 Oct Manufacture de l’Empan
« HOMO COGITAT, MACHINA FACIT »
« L’homme pense, la machine façonne »
Les œuvres de la Manufacture de l’Empan continuent d’être exposées à l’Atelier Hauteville jusqu’au 20 novembre prochain.
La Manufacture de l’Empan réalise des oeuvres d’art sur mesure. Elle redéfinit le décor intérieur en travaillant un savoir faire minutieux et une créativité unique. Richesse des champs d’exploitation, la manufacture conçoit des boiseries, des œuvres murales et sculptures pour des architectes, des décorateurs et des particuliers.
Les deux designers français, Nicolas Goudier et Rémi Wyart, allient la rigueur du classique à la liberté des techniques numériques. Leur rencontre se fait tôt, à l’école Penninghen (ESAG), où naît avant tout une grande amitié. Leur association leur offre une vision globale sur les créations de la manufacture. A la fois, sculpteur, graveur, ornemaniste, artiste peintre, typographe, designer, la richesse de tous ces savoir faire font de chaque réalisation un objet d’art unique et singulier. Passionnés par leur métier, ils se définissent avant tout comme des artisans d’art.
www.lempan.com
L’Empan est une unité de mesure ancienne. Il vient de l’ancien francique spanna,
et correspond à la distance séparant le bout du pouce au bout du petit doigt
lorsque la main est ouverte.